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REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Mercredi 10 Juin à 20h00 en Mairie

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ORDRE DU JOUR

  • Nomination du Secrétaire de Séance

    Approbation du procès-verbal de la réunion précédente

    1. Budget primitif : décision modificative n°1

    2. Souscription d’un emprunt auprès de La Banque Postale - Modification

    3. Organisation des Accueils collectifs de mineurs 2016-2017

    4. Tarifs d’inscription aux Centres de Loisirs et aux mercredis récréatifs

    5. Tarifs des garderies périscolaires, des garderies des Centres de Loisirs et des garderies des Mercredis récréatifs

    6. Tarifs des repas scolaires et périscolaires (Centres de loisirs et mercredis récréatifs)

    7. Tarification des Temps Libres Encadrés (TLE) : participation des familles

    8. Tarification de la mise à disposition des salles communales en 2017

    9. Subvention 2016 : Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Algérie (FNACA)

    10. Subvention exceptionnelle école Mozart

    11. Augmentation capacité d’accueil : mercredis récréatifs

    12. Marché de restauration : avenant n°1

    13. Vente d’un terrain route Nationale

    14. Révision générale du Plan Local d’Urbanisme : débat sur les orientations générales du projet d’aménagement et de développement durable du PLU de la Métropole Européenne de Lille

    15. Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance – représentation de la commune

    16. Projet de schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI) - Périmètre de la future métropole issue de la fusion de la Métropole européenne de Lille et de la Communauté de communes des Weppes – avis de la commune

    Questions diverses

Retrouvez les délibérations en cliquant sur le lien suivant :

"http://www.calameo.com/read/00259515299fb20b73efc"

 

Vos rendez-vous en octobre :

 

 

Vous pouvez réserver : 

  • Sur place le mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
  • Par téléphone : 03.20.46.65.31.
  • Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Plusieurs parkings sont à votre disposition :

  • Place du Général de Gaulle
  • Mairie
  • Restaurant Scolaire
  • Bourg Maternelle
  • Stade accès après le 311 route Nationale

Photos des événements du mois précédent :

En plaçant tout vos articles dans des catégories, vous permettez aux visiteurs et aux moteurs de recherche d'y accéder depuis un menu.

 

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Sous-catégories

Le système de gestion de contenu Joomla! vous permet de créer des pages en utilisant diverses extensions. Il en existe 5 : composants, modules, templates, langues et plug-ins. Votre site inclut par défaut toutes les extensions nécessaires à la création d'un site simple, mais des milliers d'extensions complémentaires, de tous types, sont disponibles. Le Joomla! Extensions Directory est le plus important site regroupant des extensions Joomla.

Les Composants sont les extensions les plus complètes, gérant l'essentiel du contenu de votre site. Chaque composant comporte un ou plusieurs types de présentation des données qui déterminent le mode d'affichage de ce contenu. Dans l'administration de Joomla existent des composants complémentaires tels que ceux gérant les menus, les redirections ou les extensions.

Les modules sont de petits "blocs" de contenu pouvant être affichés en différentes positions sur une page web. Les menus de ce site sont affichés par des modules. Le "système Joomla!" comprend 17 modules distincts, allant de celui de connexion à celui de recherche ou d'image aléatoire. Chaque module a un nom débutant par "mod_", mais lors de son affichage, c'est son titre qui apparaît. Dans la description de cette section, les titres sont identiques aux noms.

Les modules de contenu affichent des articles ainsi que d'autres informations provenant du composant de contenu.

Les modules utilisateur interagissent avec le système de gestion des utilisateurs, leur permettant de s'identifier, de montrer qui est connecté, ou d'afficher les membres les plus récemment inscrits.

Ces modules affichent les informations provenant de composants autres que ceux de contenu (articles) ou d'utilisateurs. Cela inclut les liens web, les fils d'actualité (RSS/RDF/ATOM) et le gestionnaire de médias.

Les modules utilitaires proposent des fonctionnalités telles que la recherche, la syndication ou les statistiques.

Les modules de navigation (menus) permettent à vos visiteurs de se déplacer dans votre site et d'y trouver ce qu'ils y cherchent.

Les Menus proposent votre site selon la structure que vous avez choisie, et aident à la navigation. Bien qu'ils soient tous basés sur le même module, leur variété d'utilisation montre à quel point ce dernier est polyvalent.

Un menu peut être extrêmement simple (par exemple le menu horizontal ou celui des Parcs australiens) et particulièrement complexe (comme le menu "A propos de Joomla!" qui comporte plusieurs niveaux). Il peut aussi servir à présenter un plan de site, présent dans le menu "Ce site".

Le Fil de navigation, quant à lui, précise au visiteur sa position dans le site.

Les Templates donnent leur style à votre site. Ils déterminent le positionnement, les couleurs, l'aspect graphique etc. qui font de votre site un site unique. Le pack d'installation inclut trois templates pour le site et deux pour l'administration. Aide

Les Plug-ins sont de petites extensions orientées "tâches" qui améliorent le moteur Joomla. Certains sont associés à des extensions spécifiques, d'autres comme les éditeurs de texte sont utilisés de toutes parts dans Joomla. La plupart des débutants n'ont aucune nécessité de modifier les réglages de plug-ins installés avec Joomla. Aide

Ici, je vais vous parler des parcs australiens sous forme de blog.

Vous pouvez créer un blog sur votre site en créant une catégorie dans laquelle vous publiez vos articles de blog (celui-ci est nommé "Blog des parcs"). Chaque publication est un article de cette catégorie. Si vous paramétrez un lien de menu d'une colonne vers la catégorie et que vous affichez la description de la catégorie, votre blog aura l'aspect de la page actuelle.

Pour améliorer votre blog, vous pouvez installer des extensions telles que commentaires, interaction avec des réseaux sociaux, tagging, et rester en contact avec vos visiteurs. Vous pouvez également activer le flux d'actualité RSS ou ATOM inclut dans Joomla (gestion des articles ou des catégories, Paramètres, activez l'affichage du "Lien de flux RSS" ou publiez le module "Lien RSS ou ATOM" sur la page).

Ce sont des photos de parcs que j'ai visités (je ne les ai pas prises moi-même, elles proviennent de Wikimedia Commons).

Cela vous montre comment créer une galerie d'images toute simple, en utilisant des articles avec com_content.

Dans chaque article, insérez une vignette de votre image avant un "lire la suite", puis l'image en taille normale. Paramétrez l'article afin de masquer le texte d'introduction.

Nous recherchons en permanence les meilleurs producteurs de fruits du pays.

Vous pouvez autoriser chaque fournisseur à avoir une page qu'il pourra gérer. Pour tester, vous devrez créer des utilisateurs qui font partie du groupe des fournisseurs, et les assigner en tant qu'auteurs pour les articles de la catégorie "fournisseurs".
Créez une page dans la catégorie "Producteur" pour cet utilisateur, et affectez-le comme auteur de cette page. Cet utilisateur pourra ainsi modifier sa page.

Cela illustre une utilisation de la fonctionnalité des droits sur les articles.